- Fraternité en IrakOrganisation non gouvernementale (ONG)
- Memes chaldéensMagazine

Joyeuses Pâques à tous les chrétiens et juifs sans oublier nos frères et sœurs chrétiens orientaux
Les chrétiens doivent continuer de subir un régime particulier en plus de leur calvaire quand on accueille au même moment d'autres types de réfugiés à bras ouverts ?
Le CSCI vous souhaite à tous joyeux Noël sans jamais oublier nos frères et soeurs chrétiens qui souffrent le martyre partout dans le monde et plus particulièrement en Irak et en Syrie.
Joyeux Noël à toutes les personnes souffrantes de maladie, isolement, abandon, orphelins et tous ceux qui nous protègent au quotidien tels que nos militaires français, gendarmes, policiers, pompiers etc.
Lors d'une visite de l'exposition "Chrétiens d'Orient, 2000 ans d'histoire" à l'institut du monde arabe à Paris. Je ne suis pas historien mais très étonné et contrarié du contenu incomplet et erroné de cette exposition censée d'éclairer nos concitoyens alors qu'on voit parfaitement son côté partisan de raconter l'histoire pour ne pas dire réécrire l'histoire à sa façon exactement comme fait le gouvernement d'Erdogan en Turquie à travers les manuels scolaires en faisant croire... que ce sont les 2.5 millions de chrétiens Arméniens, Assyro-Chaldéens et Grecs Pontiques massacrés par l'empire ottoman lors du 1er génocide de1915 qui ont génocides des millions de turcs.
J'ai même eu l'impression que l'islam était né avant le christianisme avec les plaquettes de description des portraits.
Je n'ai as trouvé une seule fois le nom des Assyro-Chaldéens cité alors que ce peuple est l'un des plus anciens dans le christianisme avec sa langue araméenne comme langue maternelle encore aujourd'hui.
Jacques Lang à travers l'institut du monde arabe se déshonore encore une fois a travestir l'histoire en faisant croire que les chrétiens d'orient ont toujours été bien traité avec leurs voisins musulmans en utilisant le terme "arabes chrétiens" alors que c'est une invention pure et les chrétiens d'orient comme les Assyro-Chaldéens sont des autochtones et n'ont jamais été arabes et qui ont leurs propres cultures, origines et civilisations.
Il y a beaucoup à dire sur les organisateurs et partenaires de cette exposition qui ont bien voulu accepter de se donner bonne conscience aux désespoirs et calvaires des chrétiens d'orient qui se sont réduits en poussières sous différentes formes de complicités des occidentaux et pays arabo-musulmans du moyen-orient.
J'aurai voulu avoir l'avis des meilleurs spécialistes tels qu'Antoine Sfeir et Joseph Yacoub sur le sujet pour corriger les erreurs impardonnables de cette exposition.
Merci à NINWAY Magazine de son reportage sur les activités humanitaires du Comité de Soutien aux Chrétiens d'Irak au Liban dans son dernier magazine.






























